Jean Asselborn participe à la visioconférence du Conseil "Affaires étrangères" de l'Union européenne

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l'Union européenne, qui se tiendra le 15 mai 2020 par visioconférence.

Le Conseil débutera sa session par les questions d'actualité, ce qui permettra aux ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne de passer en revue les développements internationaux récents. Ainsi, les ministres se pencheront dans un premier temps sur la réponse internationale et européenne à la pandémie de COVID-19. Par la suite, les ministres feront le point sur la situation humanitaire au Yémen ainsi que sur les évolutions récentes en Libye et au Soudan. Ils reviendront également sur la situation en Méditerranée orientale et les forages turcs dans les eaux territoriales de Chypre.

Par la suite, les ministres auront une discussion approfondie sur l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les pays du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord. Enfin, la visioconférence sera l'occasion pour le ministre Asselborn et ses homologues européens d'avoir un échange de vues approfondi sur le processus de paix au Moyen-Orient dans un contexte marqué par la formation d'un nouveau gouvernement en Israël.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour