Franz Fayot au Conseil des Affaires étrangères (CAE) de l'Union européenne dans sa formation Développement

Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, participera le 8 juin 2020 à la visioconférence du Conseil des Affaires étrangères (CAE) de l'Union européenne (UE), dans sa formation Développement, sous la présidence du haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.

Les ministres dresseront l'état des lieux des négociations pour un accord post-Cotonou entre l'Union européenne et le groupe des pays ACP ainsi que des travaux sur la future architecture financière européenne pour le développement. Ils auront ensuite un échange de vues au sujet du "Team Europe – réponse globale UE à la crise Covid-19". Le Conseil abordera également l'impact du Covid-19 dans les pays partenaires de l'UE et ce en présence du Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus. 

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes et la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Dernière mise à jour