Jean Asselborn participera à la visioconférence du Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion du Conseil des affaires étrangères de l’Union européenne, qui se tiendra aujourd’hui par visioconférence.

Le Conseil débutera sa session par les questions d’actualité, ce qui permettra aux ministres de passer en revue les développements internationaux récents et d’évoquer les différents évènements à venir.

Par la suite, le ministre Asselborn et ses homologues européens auront une discussion approfondie sur les relations de l’Union européenne avec les États-Unis. À cette occasion, les ministres des Affaires étrangères de l’UE seront rejoints par leur homologue américain, le secrétaire d’État des États-Unis, Mike Pompeo, qui participera également à la réunion du Conseil via vidéoconférence.

La discussion des ministres de l’UE avec leur homologue américain sera l’occasion d’avoir un dialogue stratégique sur les relations et la coopération transatlantiques. Plus particulièrement, la vidéoconférence permettra aux ministres d’avoir un échange de vues approfondi sur un large éventail de sujets, tels que les répercussions internationales de la pandémie de COVID-19, y compris en ce qui concerne la désinformation, le processus de paix au Moyen-Orient, les relations avec la Chine et les pays du Partenariat oriental, ou encore la coopération multilatérale dans le contexte des nombreux défis contemporains. 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour