Jean Asselborn participera à la réunion ministérielle de l'Alliance pour le multilatéralisme

À l'invitation de ses collègues français et allemand, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion de l'Alliance pour le multilatéralisme qui se tiendra par vidéoconférence le 26 juin 2020, jour anniversaire de la signature de la Charte des Nations unies.

L'Alliance pour le multilatéralisme, lancée en avril 2019 par l'Allemagne et la France, est une alliance informelle réunissant des pays convaincus qu'un ordre multilatéral fondé sur le respect du droit international est la seule garantie fiable pour la stabilité et la paix.

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale déclenchée par le nouveau coronavirus, cette réunion ministérielle sera consacrée au renforcement de l'architecture multilatérale de santé et des mécanismes à la disposition de la communauté internationale pour se prémunir contre de futures crises sanitaires. Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, participera à la discussion.

La réunion permettra également d'aborder la lutte contre l'infodémie et de souligner l'importance de l'accès à une information fiable et de qualité pour favoriser la confiance et le soutien des citoyens aux efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour