Romain Schneider au Conseil "Agriculture et pêche" pour débattre de la réforme de la PAC et de l'impact de la crise du COVID-19 sur les marchés agricoles

Romain Schneider, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, participera au Conseil "Agriculture et pêche" ce lundi, 20 juillet 2020 à Bruxelles. Il s'agit de la première réunion physique des ministres depuis le début de la pandémie de COVID-19.

L'Allemagne qui a pris la présidence tournante du Conseil de l'UE présentera son programme de travail pour le deuxième semestre 2020. Ensuite, l'agenda prévoit un échange de vues sur la réforme de la politique agricole commune (PAC), ses plans stratégiques et l'architecture écologique. Dans ce contexte sera aussi évoquée la stratégie "De la ferme à la table" dont l'objectif est de rendre les systèmes alimentaires européens plus durables, et qui fait partie de l'initiative du pacte vert pour l'Europe. Les ministres analyseront également l'impact de la crise du COVID-19 sur les marchés agricoles, y inclus sur celui de la viande porcine.

 

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour