Jean Asselborn participera au Conseil des affaires générales de l'UE

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil des affaires générales de l'Union européenne, qui se tiendra le 22 septembre à Bruxelles.

Cette première réunion physique du Conseil depuis le début de la crise du COVID-19 sera l'occasion pour la présidence allemande du Conseil de l'UE d'informer les ministres de l'état d'avancement des travaux concernant le prochain cadre financier pluriannuel et le plan de relance. Les ministres prépareront ensuite la réunion extraordinaire du Conseil européen des 24 et 25 septembre.

Par la suite, les ministres auront une discussion approfondie avec Michel Barnier, le négociateur en chef de l'Union européenne, sur l'état d'avancement des négociations sur les relations futures entre l'UE et le Royaume-Uni et la mise en œuvre de l'accord de retrait.

Les ministres aborderont également la coordination, au niveau de l'Union européenne, des mesures liées à la pandémie de COVID-19, avant de se pencher sur la programmation législative annuelle et pluriannuelle. Enfin, ils feront le point sur l'état d'avancement des procédures au titre de l'article 7 du Traité sur l'Union européenne concernant la situation de l'état de droit en Pologne et en Hongrie.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour