Jean Asselborn participera au Conseil "Affaires étrangères" de l'Union européenne, le 19 novembre 2020

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l'Union européenne, qui se tiendra le 19 novembre 2020 via vidéoconférence.

Le Conseil "Affaires étrangères" débutera sa session par les questions d'actualité, ce qui permettra au ministre Asselborn et à ses homologues européens de passer en revue les derniers développements internationaux. Les ministres auront notamment un échange de vues sur le résultat des élections aux Etats-Unis avant de se pencher sur la situation en Afghanistan et au Belarus.

Les ministres aborderont également le conflit en Ethiopie ainsi que les développements récents en Méditerranée orientale et dans le Haut-Karabakh.

Par la suite, les ministres des Affaires étrangères auront une discussion approfondie sur le multilatéralisme, et notamment sur l'action de l'Union européenne visant à renforcer le système multilatéral avec en son cœur les Nations Unies.

Enfin, la vidéoconférence sera l'occasion pour le ministre Asselborn et ses homologues européens d'avoir un échange de vues avec le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki.

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

 

Dernière mise à jour