Jean Asselborn participera à la vidéoconférence du Conseil "Affaires étrangères" de l'Union européenne

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l'Union européenne, qui se tiendra le 19 avril 2021 par vidéoconférence.

Le Conseil "Affaires étrangères" commencera sa session par les questions d'actualité internationale. Dans ce contexte, les ministres évoqueront notamment les développements récents dans le domaine de l'Accord de Vienne sur le nucléaire iranien, ainsi que la situation en Géorgie. Les relations avec l'Inde, la situation au Mozambique et les développements récents au Myanmar figureront également à l'ordre du jour.

Par la suite, les ministres auront une discussion approfondie sur la situation en Ethiopie. Les tensions régionales seront également abordées dans ce contexte. 

Enfin, la vidéoconférence du Conseil "Affaires étrangères" sera l'occasion pour le ministre Asselborn et ses homologues européens de faire le point sur la politique de l'Union européenne envers l'Ukraine. La discussion sur l'Ukraine sera suivie d'un échange de vues informel avec le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kuleba.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour