Jean Asselborn participera à la réunion informelle du Conseil 'Justice et affaires intérieures' de l'Union européenne à Brdo en Slovénie

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l'Immigration et de l'Asile, Jean Asselborn, participera à la réunion informelle du Conseil "Justice et affaires intérieures" de l'Union européenne, qui se tiendra le 15 juillet 2021 à Brdo en Slovénie.

La première réunion du Conseil "Justice et affaires intérieures" sous présidence slovène du Conseil de l'UE permettra aux ministres en charge de la migration de poursuivre leurs discussions sur le pacte sur la migration et l'asile, tant en ce qui concerne la dimension intérieure que la dimension extérieure du pacte.

Les ministres se pencheront également sur le futur de l'espace Schengen et auront un échange de vues sur la communication récente de la Commission européenne intitulée "Pour un espace Schengen plus fort et plus résilient".

En marge de la réunion à Brdo, le ministre Asselborn aura également une entrevue bilatérale avec le ministre de l'Immigration et de l'Asile de la Grèce, Notis Mitarakis. 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour