Carole Dieschbourg participera au Conseil "Environnement" de l'Union européenne

En date du 20 décembre 2021, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, participera au Conseil "Environnement" de l'Union européenne (UE), qui se tiendra à Bruxelles.

Les principaux points à l'ordre du jour sont:

Paquet "Ajustement à l'objectif 55"

Les ministres de l'Environnement prendront note d'un rapport sur l'état d'avancement des travaux concernant le paquet "Ajustement à l'objectif 55" et procéderont à un échange de vues sur les dossiers du paquet qui relèvent de la compétence du Conseil "Environnement".

Batteries et déchets de batteries

Les batteries constituent un élément essentiel de la transition vers une énergie propre. La présidence présentera aux ministres un rapport sur l'état d'avancement des travaux concernant les débats relatifs à la législation sur les batteries et les déchets de batteries.

Autres

La Commission présentera notamment sa proposition visant à réduire autant que possible le risque de déforestation et de dégradation des forêts associé à des produits mis sur le marché de l'UE, ainsi que sa proposition sur les transferts de déchets.

La Commission communiquera également aux ministres des informations sur la mise en œuvre de la stratégie de l'UE en faveur de la biodiversité à l'horizon 2030.

La présidence et la Commission rendront compte aux ministres des récentes réunions internationales, notamment le sommet des Nations unies sur le climat (COP 26) et le segment ministériel de la conférence des Nations unies sur la biodiversité (COP 15).

L'Autriche, soutenue par la Hongrie, Chypre et le Luxembourg, communiquera aux ministres des informations sur une action coordonnée concernant la réglementation des végétaux obtenus au moyen de nouvelles techniques génomiques.

Communiqué par le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable

Dernière mise à jour