François Bausch participe à une réunion informelle des ministres des Transports au Bourget

Le Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, participera avec ses homologues européens en charge des transports à une réunion informelle, qui se tiendra le lundi 21 et mardi 22 février au Bourget (Paris).

La présidence française invite les ministres à débattre des questions fondamentales qui sont soulevées par les exigences de décarbonation du secteur des transports. Ainsi, les échanges porteront sur les mesures envisagées au niveau national et européen pour promouvoir l'innovation et le déploiement des nouvelles technologies. Dans ce contexte, il sera notamment question de l'électromobilité et des véhicules autonomes et connectés.

Un autre volet très important pour l'avenir de la mobilité en Europe concerne le grand programme d'infrastructure européen (réseau transeuropéen de transport, RTE-T) et les initiatives en faveur du report modal vers les modes de transports les moins polluants.

Les ministres seront aussi amenés à discuter des moyens permettant de rendre l'emploi dans le secteur des transports plus attractif pour les travailleurs et garantir la compétitivité des opérateurs européens.

Le ministre Bausch profite de cette réunion pour rencontrer certains de ses collègues en bilatérale.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Dernière mise à jour