Conseil "Environnement" − batteries et importations non contribuantes à la déforestation

En date du 17 mars 2022, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, participera au Conseil "Environnement" de l'Union européenne (UE), qui se tiendra à Bruxelles.

Les principaux points à l'ordre du jour sont:

Batteries et déchets de batteries

Les ministres de l'Environnement de l'UE s'efforceront de se mettre d'accord sur une orientation générale en vue d'un nouveau règlement relatif aux batteries et aux déchets de batteries.

Importations qui ne contribuent pas à la déforestation

La proposition de la Commission relative à des produits "zéro déforestation" vise à ce que les produits consommés sur le marché de l'UE ne contribuent pas à la déforestation et à la dégradation des forêts dans le monde.

Autres

En outre du paquet "Ajustement à l'objectif 55", notamment le partage des efforts de réduction par les États membres, le système d'échange de quotas d'émission de l'UE, le Fonds social pour le climat et les normes de performance d'émissions de CO2 des voitures et des camionnettes, les questions sur la directive relative à la protection de l'environnement par le droit pénal sont discutés entre les ministres de l'Environnement de l'UE.

Communiqué par le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable

Dernière mise à jour