François Bausch au Conseil des affaires étrangères dans sa formation Défense à Bruxelles

Le ministre de la Défense, François Bausch, participera au Conseil des affaires étrangères dans sa formation Défense le 21 mars 2022 à Bruxelles.

En début d'après-midi, le ministre de la Défense participera au Conseil des affaires étrangères, qui se réunira en formation élargie, rassemblant les ministres des Affaires étrangères et les ministres de la Défense de l'UE, pour débattre de la boussole stratégique, en vue de son approbation.

La boussole stratégique fournira des orientations politiques et stratégiques claires sur l'approche de l'UE en matière de sécurité et de défense au cours des cinq à dix prochaines années et renforcera le rôle de l'UE en tant que garant de la sécurité de ses citoyens. Elle permettra à l'UE d'agir plus rapidement et avec plus de détermination pour protéger ses valeurs et ses intérêts et contribuer à la paix et à la sécurité internationales.

François Bausch participera ensuite à la réunion des ministres de la Défense de l'UE. Les ministres débattront de questions liées à la défense concernant l'invasion russe contre l'Ukraine, et procéderont à un échange de vues informel avec le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov.

En marge du Conseil des affaires étrangères dans sa formation Défense, François Bausch aura une entrevue avec ses homologues du Benelux pour discuter de l'actualité politique et internationale.

 

Communiqué par la Direction de la défense

Dernière mise à jour