François Bausch participera au Conseil des affaires étrangères dans sa formation défense

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, participera au Conseil des affaires étrangères (CAE), dans sa formation défense, qui se tiendra le 17 mai 2022 à Bruxelles.

Les ministres de la Défense de l'Union européenne discuteront tout d'abord sur les questions d'actualité, surtout en ce qui concerne la situation sécuritaire au Mali. Le Conseil sera également informé par les ministres de la Défense de la Finlande et de la Suède au sujet de leurs délibérations sur la politique de sécurité et de défense.

Ensuite, le CAE discutera de la mise en œuvre de la boussole stratégique, en mettant l'accent sur l'efficacité des futures missions et opérations de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC).

Finalement, les ministres débattront de l'agression russe contre l'Ukraine, en se penchant sur les aspects militaires et les moyens de soutenir le gouvernement ukrainien.

Après le CAE, lors d'une réunion de travail informelle, les ministres de la Défense auront un échange de vues avec leur homologue ukrainien, Oleksii Reznikov, et le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg.

Le Conseil sera précédé d'une réunion du comité directeur de l'Agence européenne de la défense.

Communiqué par le Direction de la défense

Dernière mise à jour