François Bausch participera à la réunion des ministres de la Défense de l'OTAN et à la Munich Security Conference

Le ministre de la Défense, François Bausch, participera à la réunion du Conseil de l'Atlantique Nord au niveau des ministres de la Défense, qui se tiendra à Bruxelles les 14 et 15 février 2023.

À ce moment clé de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine, le Conseil de l'Atlantique Nord, en présence des ministres de la Défense de l'Ukraine, de la Finlande et de la Suède, ainsi que du haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, se concertera, entre autres, sur l'aide non-létale de l'Alliance pour l'Ukraine et pour ses partenaires.

Du 17 au 19 février 2023, François Bausch participera à la 59e édition de la Munich Security Conference à Munich. Le ministre de la Défense aura notamment des entrevues bilatérales avec Cem Özdemir, ministre fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture, Reinhard Bütikofer, député européen et ancien président du parti Vert/Alliance 90 allemand, Alexander Dobrindt, chef du groupe CSU au Bundestag, Ero Comfort, président et CEO de la International Crisis Group, et Michael Schöllhorn, CEO de Airbus Defence and Space. François Bausch assistera à un déjeuner de travail, sur invitation du ministre fédéral de la Défense, Boris Pistorius, et une discussion intitulée "Transformational Innovation: Working Together to Secure Our Digital Future", organisé par Google. Le ministre de la Défense participera également au dîner de discussion "Breaking the Vicious Circle: Mapping views on exit strategies for post-Putin Russia", organisé par le Warsaw Security Forum et le International Center for Ukrainian Victory.

Communiqué par la Direction de la défense

Dernière mise à jour