S.A.R. le Grand-Duc héritier et Franz Fayot en mission économique au Sénégal

Du 22 au 25 février 2023, S.A.R. le Grand-Duc héritier présidera une visite de travail au Sénégal qui sera dirigée par le ministre de l'Économie, Franz Fayot. La visite a pour objectif de renforcer les liens économiques entre les deux pays, à travers la recherche de nouvelles collaborations, notamment dans le domaine de la cybersécurité et des technologies de la santé.

Une délégation d'affaires, emmenée par la Chambre de commerce et composée d'une quarantaine de personnes, venant du secteur des TIC, des technologies de la santé, de l'ingénierie civile et de la construction, fait également partie de la mission économique.

Durant le séjour, figureront au programme: des entrevues politiques, la visite de l'Institut Pasteur et d'institutions liées au développement du secteur numérique, ainsi que la visite d'un projet d'usine de dessalement.

Cette mission économique officielle s'inscrit dans la continuité des deux dernières missions au Sénégal organisées en 2016 et en 2018.

Le Sénégal est l'une des économies les plus compétitives d'Afrique subsaharienne. Depuis plusieurs années, l'économie du pays enregistre une croissance soutenue supérieure à 6%. La mise en œuvre d'un programme de réformes importantes soutient une meilleure compétitivité de l'économie, stimulant ainsi le flux des investissements directs étrangers dans des secteurs clés comme notamment l'industrie, le tourisme, les infrastructures de transport, l'agriculture et les industries extractives.

Communiqué par le ministère de l'Économie

 

Dernière mise à jour