Visite du Premier ministre Luc Frieden en Hongrie et en Moldavie

Le Premier ministre Luc Frieden effectuera une visite de travail à Budapest, en Hongrie, le 12 septembre et une visite officielle à Chisinau, en République de Moldavie, le 13 septembre 2024.

Le Premier ministre aura une entrevue avec son homologue, le Premier ministre hongrois Victor Orbán, lors de laquelle les chefs de gouvernement aborderont les priorités de la présidence hongroise du Conseil de l'Union européenne et les sujets de l'actualité internationale. Cette réunion a lieu dans le cadre des dialogues que le Premier ministre luxembourgeois a souhaité avoir depuis le début de son mandat avec tous les chefs de gouvernement de l'Union européenne.

À l'invitation du Premier ministre moldave, Dorin Recean, le Premier ministre Luc Frieden se rendra ensuite à Chișinău dans le cadre d'une visite officielle. Cette rencontre fait suite au déplacement du Premier ministre Recean en juin au Luxembourg à l'occasion de l'ouverture des négociations d'adhésion de l'Union européenne avec la République de Moldavie.

Le 13 septembre 2024, les chefs de gouvernement auront l'opportunité de s'échanger sur les sujets d'actualité internationale et européenne lors d'une réunion de travail. Le Premier ministre luxembourgeois sera également reçu par la présidente de la République de Moldavie, Maia Sandu, pour une entrevue qui permettra d'aborder la situation géopolitique et d'exprimer le soutien du Luxembourg à la Moldavie.

Communiqué par le ministère d'État 

Dernière mise à jour