Gestion de l'information aéronautique (AIM) - ANA et skeyes intensifient leur collaboration

Les deux fournisseurs de services de navigation aérienne (ANSPs) et partenaires à long terme, ANA et skeyes, ont parachevé l'étroite collaboration entre leurs départements AIM respectifs en signant un nouvel accord de services concernant la gestion de l'information aéronautique. Les deux parties s'engagent désormais mutuellement à fournir des services AIM au Luxembourg.

©skeyes Délégation de l'ANA chez skeyes à Bruxelles
Délégation de l'ANA chez skeyes à Bruxelles

 

L'ANA assure la fourniture des données AIM luxembourgeoises destinées à être publiées par skeyes dans le cadre des messages AIP ou NOTAM belges et luxembourgeois. En outre, les deux partenaires s'efforcent de mettre en place une gestion dynamique et intégrée des données aéronautiques numériques fiables et de haute qualité afin de rendre le trafic aérien encore plus sûr et plus efficace.

En mettant en place un système AIM intégré commun, le Luxembourg sera en mesure d'améliorer la qualité des données aéronautiques et la fourniture des informations aéronautiques en termes de précision, de résolution, d'intégrité, de traçabilité et de confiance. Le soutien aux nouveaux concepts des opérations AIM permettra au Luxembourg d'optimiser son espace aérien disponible, tout en renforçant les normes de sécurité et d'efficacité pour les années à venir.

ANA et skeyes considèrent leur collaboration comme un catalyseur pour les futures applications et le développement de services de navigation aérienne.

Dernière mise à jour