Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2195 résultat(s)
  1. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement recevra les partenaires sociaux le 24 avril 2015 pour une entrevue afin de faire le point des groupes de travail engagés depuis la dernière entrevue le 3 février 2015.

  2. Die beiden Regierungen haben die Bedeutung gemeinsamer Regierungssitzungen hervorgestrichen sowie die Notwendigkeit von freundschaftlich konstruktiven Gesprächen und grenzüberschreitender Zusammenarbeit, um sich für die alltäglichen Bedürfnisse der Bürgerinnen und Bürger einzusetzen. Ziel ist es auf pragmatische Weise gemeinsam die Zukunft zum Wohle beider Bevölkerungen zu gestalten.

  3. Ce 22 avril 2015, le Premier ministre, ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, et la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, ont inauguré deux événements internationaux dans le domaine de la e-santé et des technologies d’information: le IHE Symposium organisé dans le cadre du IHE*-Europe Connectathon, l’événement européen de référence organisé autour des tests d'interopérabilité dans le domaine des systèmes d’information de la santé, et Med-e-Tel, conférence internationale autour de la e-santé et de la télémédecine.

  4. Une réunion commune des gouvernements du Grand-Duché de Luxembourg et de la Communauté germanophone de Belgique se tiendra le 23 avril 2015 à l’Hôtel de Bourgogne sous la présidence conjointe du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et du ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique, Oliver Paasch.Les relations bilatérales ainsi que les dossiers concernant la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région figureront à l’ordre du jour.

  5. Le Premier ministre Xavier Bettel participera à la réunion extraordinaire du Conseil européen qui aura lieu le 23 avril 2015 à Bruxelles. Au vu de la crise migratoire en Méditerranée et des évènements tragiques du 19 avril 2015, le président du Conseil européen a convoqué une réunion extraordinaire. Sous la présidence de Donald Tusk, les chefs d’État ou de gouvernement discuteront de mesures capables de soulager la situation en Méditerranée.

  6. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 21 avril 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi relative à l’application du principe de reconnaissance mutuelle aux décisions relatives à des mesures de contrôle en tant qu’alternative à la détention provisoire. Il s’agit d’un instrument de reconnaissance mutuelle supplémentaire à intégrer dans notre droit national se basant sur une décision du Conseil Justice et Affaires Intérieures (JAI) de 2009. La reconnaissance mutuelle des décisions de probation (c.-à-d. intervenant après la condamnation) a récemment fait l’objet d’un vote à la Chambre des députés. L’objet de la loi est de simplifier et de favoriser le transfert d’une personne faisant l’objet d’une mesure de contrôle en tant qu’alternative à la détention provisoire vers l’État membre dans lequel elle a sa résidence habituelle. L’objet de ce transfert est de faciliter sa réinsertion et sa réhabilitation sociale et de limiter le recours aux placements en détention préventive.

  7. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, accueillera le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Pavlo Klimkin, le 20 avril 2015, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions porteront sur les relations bilatérales, sur les grands dossiers de l’actualité européenne et internationale et plus particulièrement sur la situation en Ukraine.

  8. Le Forum économique mondial vient de publier la 14e édition de son Rapport mondial sur les technologies de l’information. Il s’agit d’un rapport annuel qui comporte un classement de 143 économies selon leur avancement numérique. Le rapport comprend un indice dénommé "Networked Readiness Index" (NRI) qui se compose de 53 indicateurs prenant en compte notamment l’environnement politique et réglementaire et l’environnement des affaires, l’infrastructure technologique, les compétences, l’utilisation des TICs par les citoyens, les entreprises et l'administration publique et l’impact estimé sur l'économie et la société. L'étude se base à la fois sur des données quantitatives et des données qualitatives.

  9. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 2 avril 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a décidé de réserver une enveloppe de 80 millions d’euros sur les fonds de la SNCI pour favoriser le soutien de projets d’investissement éligibles pour un co-financement dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI). Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne, et notamment au sujet des négociations sur le programme nucléaire iranien.

  10. En date du 1er avril, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État et François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, en présence des acteurs du terrain, ont apposé leur signature sur la "Charte nationale de la sécurité routière", qui a également été signée au préalable par les autres membres du gouvernement.

  11. Le Conseil a approuvé le plan gouvernemental de vigilance nationale face aux menaces d’actions terroristes (plan "VIGILNAT"). Suite aux attentats de Paris du 7 janvier 2015, le HCPN fut saisi par le gouvernement de coordonner l’élaboration d’un dispositif de planification nationale en cas de menaces d’actions terroristes. Le plan a pour objectifs d’assurer une protection adaptée du pays et de ses citoyens contre la menace terroriste, de prévenir ou de déceler le plus en amont possible toute menace d’action terroriste ainsi que de permettre une réaction rapide et coordonnée en cas de menace imminente ou d’action terroriste commise. Le Conseil a aussi validé le plan d’action "sécurité routière" 2014-2018 comportant diverses mesures tant préventives que répressives pour lutter efficacement contre l'insécurité routière.

  1. Première page
  2. ...
  3. 117
  4. 118
  5. 119
  6. 120
  7. 121
  8. ...
  9. Dernière page