La ministre de la Promotion féminine, Marie-Josée Jacobs, invite à un échange d'expérience sur les nouvelles stratégies des ressources humaines

Mercredi 4 octobre 2000, de 9.30 heures à 12.30 heures, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine et la Chambre des métiers ont invité à un échange d'expériences sur les nouvelles stratégies de gestion des ressources humaines qui permettent de valoriser le potentiel des femmes et des hommes au sein de leurs entreprises. Dans l'assemblée, une présence majoritairement féminine a permis d'approfondir les débats à leur intention.

Cette conférence, qui a eu lieu sur le circuit de la Foire internationale Luxembourg-Kirchberg, a posé différentes questions sur la conditions de la femme sur son lieu de travail.

Au programme de cette matinée, une allocution de bienvenue de Paul Ensch, directeur de la Chambre des métiers et de Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine. Marie-Josée Jacobs n'a d'ailleurs pas manqué de souligner l'importance de la valorisation du travail de la femme dans les entreprises et la stimulation des initiatives individuelles.

Dès 10.00 heures, les cas de bonnes pratiques ont été présentés par les responsables d'entreprises dont, notamment, Soludec. Au coeur des discussions: les femmes dans les métiers d'hommes et culture de travail homme-femme. D'autres entreprises sont également intervenues: le salon de coiffure Koeune qui a réussi à répondre aux besoins du personnel et des clients; Acticlean qui met l'accent sur la formation et la qualification du personnel; la valorisation du métier. Et, Reichert qui souligne la flexibilité du temps de travail et l' égalité des chances dans le recrutement.

La matinée a été bouclée avec la conclusion du ministère de la Promotion féminine, suivie d'une réception offerte par la Chambre des métiers.

Dernière mise à jour