Toutes les actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 41272 résultat(s)
  1. Le 3 février 2023, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le président du conseil d'administration de l'orchestre des Solistes européens, Luxembourg (SEL), Jérôme Wigny, et le directeur général des SEL, Eugène Prim, ont signé une convention sur la mise en place de stages de perfectionnement au sein de l'orchestre...

  2. Dans le cadre de la refonte du système d'alerte à la population, le gouvernement poursuivra lundi, le 6 février 2023, la mise en œuvre de sa stratégie de test du système d'alerte à la population en effectuant le test mensuel du réseau de sirènes et en envoyant un SMS d'alerte à la population se situant dans une zone déterminée, ainsi qu'un message test via l'application GouvAlert.

  3. Le corbeau freux (lu: Hierschtkueb, de: Saatkrähe) est un oiseau qui, à l'instar d'autres espèces, a en partie quitté son habitat naturel, qui est le milieu ouvert pour s'installer en milieu urbain. Les raisons de ce changement sont e.a. la régression progressive des grands arbres solitaires dans le milieu ouvert rural et une perte progressive de nourriture pour le corbeau sur les champs.

  4. Le 2 février 2023, Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a signé la reconduite des accords-cadres de développement avec trois organisations non gouvernementales de développement (ONGD), à savoir l’Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Handicap International Luxembourg et Frères des Hommes.

  5. Le 2 février, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, a invité à une conférence de presse "Présentation du nouveau Plan national concernant la protection de la nature (PNPN3)", plan-clé pour la préservation de nos ressources naturelles adopté par le Conseil du gouvernement.

  6. On 25 and 26 April 2023, Minister of Defence, François Bausch, will host the Luxembourg Autonomous Weapons Systems (LAWS 2023) conference. This international public conference aims to raise public awareness on the topic and offer all stakeholders a platform to discuss the risks and challenges associated with the use of autonomous weapons systems (AWS).

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page