Toutes les actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 36328 résultat(s)
  1. Le Service des médias et des communications du ministère d'État lance les travaux préparatoires en vue du déploiement du standard de radiodiffusion numérique DAB+ (Digital Audio Broadcasting) au Luxembourg.

  2. Promouvoir les produits de qualité régionaux - faciliter l'accès de ces produits dans les cuisines collectives – accroitre la transparence, telles sont les caractéristiques principales du projet de loi relatif à l'agrément d'un système de qualité ou de certification des produits agricoles que Romain Schneider vient de déposer à la Chambre des députés.

  3. À partir du lundi 21 septembre 2020, au vu d'un trafic revenu à la normale, la régulation de vitesse à 90 km/h sera à nouveau activée aux heures de pointe du matin sur les autoroutes A6 et A1, ceci de la frontière belgo-luxembourgeoise (Sterpenich) jusqu'à l'échangeur Kirchberg.

  4. Ensemble avec la directrice générale de la Démocratie du Conseil de l'Europe, Snežana Samardžić-Marković, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a lancé l'exposition "Les itinéraires culturels du Conseil de l'Europe au Luxembourg" qui se tient dans le hall du funiculaire au Kirchberg et qui présente les itinéraires culturels auxquels participent actuellement des porteurs de projet luxembourgeois.

  5. En date du 17 septembre 2020, Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, a inauguré la nouvelle agence de la Caisse nationale de santé (CNS) à Differdange, en présence de Christian Oberlé, président de la CNS, et de Christiane Brassel-Rausch, bourgmestre de la ville de Differdange.

  6. Le 17 septembre 2020, une deuxième réunion sectorielle tripartite "aviation" a eu lieu entre le gouvernement représenté par François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics; Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire; Pierre Gramegna, ministre des Finances et les représentants patronaux et syndicaux.

  7. Les derniers mois ont révélé la vulnérabilité du secteur culturel face à la crise sanitaire, mais ils n'en ont pas moins dévoilé la résilience, la capacité de réagir, d'innover et de s'adapter. En cette fin d'été, alors que les théâtres et centres culturels commencent à rouvrir leurs portes pour la saison 2020/2021, le ministère de la Culture dresse un bilan intermédiaire de l'offre culturelle.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page