Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine, invite à un débat sur l'égalité hommes-femmes en entreprise

Mercredi 22 novembre, dans le cadre des actions positives, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine, et le ministère de la Promotion féminine et la Chambre de commerce ont présenté une conférence sur des approches pratiques en matière d'égalité entre les femmes et des hommes au sein des entreprises.

Marie-Josée Jacobs a présenté ces actions qui ont été réalisées depuis la création du ministère de la Promotion féminine. Ainsi, après avoir fait subir à la société Cargolux une évaluation des conditions d'égalité entre hommes et femmes, celle-ci a pris conscience des problèmes et fait aujourd'hui partie des sociétés qui ont accepté l'émulation de la condition féminine.

L'objectif des "actions positives" est de réaliser l'égalité de fait entre hommes et femmes en entreprise. Ces actions doivent s'inscrire dans un processus à long terme pour faire véritablement partie de la culture d'entreprise afin que chacun se sente concerné.

En contribuant à favoriser l'égalité des chances, les entreprises acquièrent une meilleure image de marque. De plus, les actions positives se révèlent être aussi une nécessité économique.

Dernière mise à jour