Digitale, mais pas seulement! – conférence de presse à l'occasion du lancement de la Foire de l'étudiant 2021

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, invite la presse à une présentation de la plateforme virtuelle qui hébergera, du 28 au 29 octobre 2021, la 35e édition de la Foire de l'étudiant, en version digitale.

La Foire proprement dite sera précédée de trois journées d'exploration, qui auront lieu du 25 au 27 octobre 2021. Pendant cette période, les élèves des classes terminales et le public intéressé auront l'occasion de découvrir la nouvelle plateforme, où ils trouveront en 7 blocs thématiques quelque 217 exposants de 17 pays différents: universités, cercles et associations d'étudiants, ambassades, services d'information et acteurs du monde professionnel. Ils pourront déjà visiter les stands, consulter et télécharger le matériel d'information proposé par les exposants.

Le volet digital de la Foire de l'étudiant connaîtra son point culminant du 28 au 29 octobre 2021 avec deux journées d'interactivité qui permettront en outre aux visiteurs d'entrer en interaction directe avec les exposants via les chats et la participation aux webinaires.

Un autre point fort de la Foire de l'étudiant de cette année est sans aucun doute la "Journée de rencontre". Cet événement, organisé en présentiel le 30 octobre 2021 à Belval et clôturant la Foire de l'étudiant, est dédié à un échange direct entre lycéens et étudiants, représentants des cercles et associations d'étudiants ainsi que différents acteurs de l'enseignement supérieur national.

La conférence de presse sera également l'occasion pour la présentation du nouveau site Internet du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, www.mengstudien.lu, qui est entièrement dédié à l'information sur les études supérieures et qui sera mis en ligne lundi 25 octobre 2021.

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour