Yuriko Backes aux États-Unis pour assister aux réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale

La ministre des Finances, Yuriko Backes, se rendra aux États-Unis du 20 au 24 avril 2022 pour les réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington D.C.

Ces réunions, qui rassemblent les ministres des Finances et banquiers centraux du monde entier, se dérouleront dans un contexte économique fortement marqué par les répercussions de la guerre russe contre l'Ukraine, après que les effets de deux années de pandémie aient généralement été bien maîtrisés. Ce sera l'occasion de s'échanger à l'échelle internationale sur les réponses multilatérales pour faire face à cette situation économique et politique particulière ainsi que sur les mesures appropriées pour relever les défis qui en découlent, notamment en ce qui concernent la relance et la stabilité financière, la lutte contre la pauvreté et l'inclusion sociale ou encore le changement climatique.

En marge des réunions officielles, Yuriko Backes rencontrera la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva. Des entrevues bilatérales sont également programmées avec plusieurs de ses homologues et d'autres représentants des institutions présentes à Washington.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour