Yuriko Backes à Washington DC pour participer aux réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale

La ministre des Finances Yuriko Backes participera aux réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale du 13 au 15 octobre 2022.

Rassemblant les ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales du monde entier, les réunions annuelles de cette année-ci se placent dans un contexte économique global marqué par l'inflation élevée et le risque d'une récession.

Yuriko Backes participera entre autres à une réunion exceptionnelle de l'Eurogroupe à Washington en présence de la secrétaire au Trésor américaine Janet Yellen. Le 15 octobre, la ministre rejoindra un panel de haut niveau organisé par le FMI sur la diversité des genres dans le secteur financier, intitulé "The World of Finance: Where are the women?".

En marge des réunions officielles, la ministre des Finances aura également des entrevues bilatérales avec plusieurs de ses homologues et d'autres représentants des institutions présentes à Washington.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour