Yuriko Backes aux réunions de l'Eurogroupe et de l'ECOFIN à Bruxelles

La ministre des Finances, Yuriko Backes, participera aux réunions de l'Eurogroupe et du Conseil des Affaires économiques et financières (ECOFIN) à Bruxelles, les 13 et 14 février 2023.

A l'occasion de la réunion de l'Eurogroupe, les ministres des Finances feront le point sur la situation macroéconomique et financière dans la zone euro, en mettant notamment l'accent sur l'évolution récente des marchés de l'énergie. Ils échangeront ensuite sur les implications pour la politique budgétaire dans la zone euro. Ce dialogue sera suivi d'une discussion sur les marchés de travail européens et les défis futurs auxquels ces derniers seront confrontés.

Le Conseil ECOFIN débutera par un échange de vues sur les conséquences économiques et financières de l'invasion russe en Ukraine. Le débat sur la refonte des règles budgétaires de l'UE dans le contexte de l'examen de la gouvernance économique "Economic governance review" sera poursuivi. A l'ordre du jour figurera également la préparation de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales du G20.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour