Lex Delles à la réunion du Conseil des ministres de l'Énergie à Bruxelles

En date du 30 mai 2024, Lex Delles, ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, participera à la réunion du Conseil des ministres de l'Énergie de l'UE.

Les ministres de l'Énergie de l'UE approuveront des conclusions relatives au développement de réseaux électriques durables, puis participeront à un débat sur l'avenir de REPowerEU.

Les ministres procéderont également à un échange de vues sur le pacte vert pour l'Europe et sur la manière dont celui-ci peut contribuer à transformer l'UE en une économie moderne, efficace dans l'utilisation des ressources, et compétitive.

Sous le point "Divers", la Commission communiquera aux ministres des informations sur les plans nationaux définitifs et actualisés en matière d'énergie et de climat, présentés par les États membres, qui sont essentiels à la réalisation des objectifs du pacte vert et des objectifs convenus à l'échelle de l'UE.

Dans un point sans débat, les ministres de l'Énergie devraient adopter formellement la décision relative au retrait de l'UE et d'Euratom du traité sur la Charte de l'énergie ainsi que la décision relative à la position à prendre, au nom de l'UE et d'Euratom, lors de la prochaine réunion de la conférence sur la Charte de l'énergie.

Communiqué par le ministère de l'Économie 

Dernière mise à jour