Réunion de travail entre François Biltgen, ministre du Travail et de l'Emploi luxembourgeois et son homologue portugais Eduardo Ferro Rodrigues

Eduardo Ferro Rodrigues, ministre du Travail et des Affaires sociales du Portugal, qui depuis le 1er janvier, préside au niveau européen les réunions des ministres de l'Emploi et des Affaires sociales a rencontré aujourd'hui François Biltgen, ministre du Travail et de l'Emploi luxembourgeois.

Au cours de la réunion de travail qui a été jugée extrêmement constructive par les deux ministres - Eduardo Ferro Rodrigues et François Biltgen ont échangé leurs points de vue sur l'ensemble des différents dossiers européens d'actualité. Ont été passés en revue notamment les thèmes qui figureront à l'ordre du jour du Sommet social spécial des chefs d'Etat et de gouvernement qui se déroulera fin mars à Lisbonne. Lors de ce Sommet, il s'agira en particulier de développer au niveau européen des instruments politiques pour une économie plus compétitive basée sur l'innovation, la connaissance et la cohésion sociale.

Eduardo Ferro Rodrigues s'est entretenu en outre avec François Biltgen sur la façon de compléter la législation communautaire en matière de temps de travail ainsi que sur les propositions récentes de la Commission pour instaurer un cadre législatif européen en matière de non-discrimination ou bien encore sur les moyens qu'il faudra développer pour répondre aux difficultés auxquelles sont confrontées les régimes de protection sociale.

Dernière mise à jour