Présentation du nouveau programme vidéo d'apprentissage de la langue luxembourgeoise pour adultes

La ministre de l'Education nationale, Anne Brasseur, a présenté au Centre de Langues le nouveau programme vidéo d'apprentissage de la langue luxembourgeoise: Da lass

Face au succès considérable de la première édition, épuisée en quelques semaines, le ministère de l'Education a décidé d'en publier une seconde, entièrement revue, complétée et adaptée à la réforme de l'orthographe luxembourgeoise.

Cette méthode audiovisuelle permet une approche rapide, à la fois ludique et didactique, pour apprendre le luxembourgeois tout en s'imprégnant de la culture et des traditions du pays. Le programme, qui tient en deux livres et une cassette vidéo, comprend un total de 20 leçons retraçant des éléments de grammaire, de phonétique et de lexique; des thèmes de la vie quotidienne et professionnelle au Grand-Duché; des informations sur la culture, les traditions, les coutumes, la géographie, l'histoire et la littérature luxembourgeoise; des proverbes et des chansons; ainsi que des exercices d'approfondissement de la grammaire et du vocabulaire. Une extension de dix leçons supplémentaires pour un niveau plus avancé est d'ores et déjà en phase de production, d'ici l'année prochaine.

Par ailleurs, Anne Brasseur a tenu à rappeler que, en guise de complément, Da lass n'était pas la seule initiative de promotion de la langue nationale mise en place par le ministère de l'Education: ainsi, la méthode Lëtzebuergesch fir all Dag a déjà fait ses preuves, sans oublier les cours dispensés par le Centre de langues, et un CD-Rom d'apprentissage est prévu pour 2002.

Dernière mise à jour