Jean-Claude Juncker et Erna Hennicot-Schoepges Hennicot reçoivent des représentants de l'Université de Pittsburgh

Du 9 au 12 juillet 2000, le chancelier Mark Nordenberg de l'Université de Pittsburgh, de même qu'une délégation de professeurs américains, se sont rendus en visite au Luxembourg afin d'intensifier la coopération entre le Centre d'Etudes de Populations, de Pauvreté et de Politiques socio-économiques (CEPS/INSTEAD) et l'Université de Pittsburgh.

Le 11 juillet, le chancellier Mark A. Nordenberg de l'Université de Pittsburgh et le président du Centre d'Etudes de Populations, de Pauvreté et de Politiques socio-économiques (CEPS), Gaston Schaber ont signé le 11 juillet 2000 à Differdange un accord portant sur la coopération dans les domaines économique et social.

Cet accord formalise une coopération qui a été entamée il y a 15 ans. L'accord prévoit des projets de recherche communs ainsi que l'installation d'un bureau du "European Union Centre" de l'université de Pittsburg dans les locaux du CEPS à Differdange.

En outre, la création d'un consortium d'universités américaines et européennes est envisagée par le CEPS. Ce consortium travaillerait avec le centre universitaire à Luxembourg. Dans ce cadre, la mise en place d'un troisième cycle d'études politiques comparatives est prévue.

Le chancellier Nordenberg a été reçu par Jean-Claude Juncker, Premier ministre. Il a ensuite rejoint Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Education supérieure et de la Recherche pour une séance et un déjeuner de travail.

Dernière mise à jour