Jean-Claude Juncker rencontre le Premier ministre de Namibie, Hage G. Geingob

Après une entrevue avec Jean-Claude Juncker, Premier ministre, Hage G. Geingob, Premier ministre de Namibie, a été reçu par Lydie Polfer, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, et Charles Goerens, en sa qualité de ministre de la Coopération, de l'Action humanitaire et de la Défense.

Le problème de la répartition des terres a été abordé: pour parer à toute violence, le gouvernement namibien a décidé la création d'un Fonds de financement international pour régler cette question. G. Geingob, actuellement en visite dans de nombreux pays européens, invite la communauté internationale à prendre sérieusement en considération le fait que, dans certains pays africains, une minorité s'accapare l'essentiel des ressources naturelles, obligeant ainsi les exclus de la croissance à vivre dans des conditions précaires.

L'entrevue a également été l'occasion d'une mise au point générale sur la situation de la Namibie, un des pays-cible de la coopération luxembourgeoise. Les deux ministres luxembourgeois, au terme de l'entrevue, se sont engagés à examiner un plan de redistribution des terres, afin de préserver le pays de troubles éventuels.

Dernière mise à jour