La ministre des Affaires étrangères, Lydie Polfer, signe un accord avec la République de Corée

Le 27 septembre 2000, le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et le Gouvernement de la République de Corée ont procédé à la signature d'un Accord bilatéral relatif au transport aérien.

L'Accord a été signé, du côté luxembourgeois, par Lydie Polfer, ministre des Affaires Etrangères et du Commerce extérieur et, du côté de la République de Corée, par Dae-hwa Choi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.

Cet accord a été conclu après plus de deux années de négociations. C'est la compagnie luxembourgeoise Cargolux qui, en premier lieu, profitera des effets de cet accord. En effet, elle pourra désormais effectuer des vols réguliers entre Luxembourg et Séoul, alors qu'une permission spéciale était nécessaire jusqu'à présent pour chaque opération sur le territoire coréen.

A l'issue de cette signature, Lydie Polfer et Dae-hwa Choi ont pris le temps d'évoquer la situation actuelle politique de la Corée, avant que Lydie Polfer et Jean-Claude Juncker, Premier ministre ne s'y rendent pour une visite officielle vers la mi-octobre.

Dernière mise à jour