La ministre Lydie Polfer signe une convention en matière de sécurité sociale

Le 10 novembre 2000, Lydie Polfer, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, a signé la nouvelle Convention bilatérale en matière de sécurité sociale entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République de Finlande. Du côté finlandais, la convention était signée par Henry Söderholm, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.

L'objectif de la Convention est de rétablir des droits en matière de sécurité sociale qui ont été perdus par certaines catégories de personnes au moment de l'entrée de la Finlande dans l'Union européenne. A ce moment-là, le règlement CEE 1408/71 concernant la sécurité sociale des travailleurs migrants a remplacé l'ancienne Convention bilatérale qui avait un champ d'application personnel plus large.

Le but principal de la présente Convention est de prévoir des règles de coordination pour toutes les personnes assurées en vertu de l'une ou des deux législations des parties concernées. Les deux parties ont eu l'occasion d' améliorer et préciser certains mécanismes de coordination.

Dernière mise à jour