Anne Brasseur visite l'" Ecole des Filles Differdange Centre"

Le 30 janvier 2001, Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, s'est rendue  à "l'Ecole des Filles Differdange Centre" pour honorer de sa présence une initiative pédagogique réalisée par la Ville de Differdange et une équipe d'instituteurs.

En effet, le projet d'école en question porte sur le "Team Teaching" et l'enseignement par cycle d'apprentissage: 38 enfants répartis sur deux classes de première année d'études sont prises en charge par trois enseignants qui assurent toutes les branches ainsi qu'une pédagogie différenciée répondant aux besoins de tous les enfants.

Le but est de combattre le taux d'échecs élevé d'enfants confrontés à des difficultés d'apprentissage et linguistiques. Les enfants pourront profiter d'un appui particulier et fréquenteront les classes du degré inférieur (1ère et 2ème année d'études) pendant une, deux ou bien trois années.

Ainsi, les élèves ont la possibilité d'apprendre tout en imposant leur propre rythme. Dans le "Team Teaching", les enseignants sont en contact permanent avec les parents d'élèves.

Le programme gouvernemental prévoyant la généralisation d'un cycle d'apprentissage au degré inférieur, Madame le ministre proposera une propagation plus importante d'un tel modèle dès la rentrèe à venir. On envisage même d'étendre le "Team Teaching" vers le préscolaire ainsi ques les grades moyens et supérieurs.

Dernière mise à jour