Erna Hennicot-Schoepges présente l'avancement des travaux de construction du Centre national sportif et culturel

Le 13 mars 2001, Erna Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux publics, avait invité la presse sur le chantier du Centre national sportif et culturel à Luxembourg-Kirchberg afin de l'informer sur l'état d'avancement des travaux. C'est donc sur place que les responsables ont fourni des détails sur l'affectation et les capacités d'accueil du centre.


Erna Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux publics, visite le chantier du Centre national sportif et culturel à Luxembourg-Kirchberg

Son utilisation, a précisé Roland Baldauff, directeur de l'administration des Bâtiments publics, sera triple. Tout d'abord, le centre disposera d'une grande salle pour des manifestations culturelles et sportives. Ensuite le complexe proposera un gymnase, c'est-à-dire une salle réservée aux sports pratiqués en équipe et aux classes scolaires. Enfin, une salle pour le tennis de table ainsi que différents espaces réservés à d'autres sports comme la boxe et le judo sont prévus. Par ailleurs, le centre disposera d'un bassin de natation réservé à l'entraînement.

Au dire d'Erna Hennicot-Schoepges, les travaux de construction du centre seront achevés en janvier 2002. Répondant aux critiques formulées à propos de la vocation culturelle du centre, la ministre a précisé qu'un bureau d'experts a été chargé de vérifier toutes les installations techniques et électriques. Par ailleurs, il a été décidé de louer du matériel acoustique et d'éclairage plutôt que de recourir à des installations fixes. Cette option permettra de mieux répondre aux exigences individuelles de chaque artiste. Finalement, un groupe d'experts est en train d'étudier la possibilité d'obscurcir la salle qui accueillera des manifestations culturelles.

Dernière mise à jour