Erna Hennicot-Schoepges reçoit une délégation de l'UNEL

Le jeudi 29 mars 2001, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a reçu une délégation de l'UNEL pour un échange de vues sur les développements actuels de l'enseignement supérieur luxembourgeois.


Echange de vues sur les développements actuels de l'enseignement supérieur luxembourgeois

Concernant la qualité de l'enseignement supérieur luxembourgeois, la ministre a réitéré qu'il s'agissait là d'une préoccupation majeure; elle a rappelé les recommandations faites par le Conseil national de l'Enseignement supérieur et elle a informé des travaux du ministère dans le cadre du Réseau européen pour l'Assurance de la Qualité dans l'enseignement supérieur. Elle a indiqué que, d'ici à la fin de l'année, le ministère procéderait à la mise en place d'un dispositif d'évaluation.

Par ailleurs, Erna Hennicot-Schoepges a confirmé aux étudiants que le Luxembourg, signataire de la déclaration de Bologne, était un acteur à part entière du processus de suivi de cette déclaration et que les établissements d'enseignement supérieur luxembourgeois étaient impliqués dans les développements au niveau européen.

Enfin, la ministre a informé les étudiants de la mise en place d'un groupe de travail chargé d'élaborer le concept d'une future bibliothèque universitaire sur le site de la Cité des Sciences, de la Recherche et de l'Innovation.

 

Dernière mise à jour