Visite de travail du Premier ministre de la République du Cap Vert

José Maria Pereira Neves, Premier ministre cap-verdien et leader du Parti africain de l'indépendance du Cap-Vert (PAICV) a été reçu le 18 mai 2001 par son homologue luxembourgeois Jean-Claude Juncker pour une visite de travail. Il était accompagné de Madame Maria de Fátima Lima Veiga, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères.


Jean-Claude Juncker reçoit José Maria Pereira Neves son homologue cap-verdien

Cette entrevue a été l'occasion pour les deux pays de resserrer leur lien en matière de coopération, marquée par la lutte contre la pauvreté et la promotion du développement durable.

Monsieur Neves a ensuite été accueilli à la Chambre des députés par Monsieur le Président Jean Spautz. L'entretien s'est suivi d'une rencontre avec les membres de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des députés.

Au cours de l'après-midi, le Premier ministre cap-verdien s'est entretenu avec Madame Lydie Polfer, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères.

A l'issue de cette entrevue a eu lieu une réunion de travail élargie aux délégations présidée par le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire Charles Goerens et Madame Maria de Fátima Lima Veiga.

Le Cap-Vert constitue un des 10 pays cibles de la coopération bilatérale luxembourgeoise. Le Grand-Duché a déjà versé plus de 1,4 milliards de francs pour soutenir des projets d'aide au développement au Cap-Vert et a signé de nouveaux accords de coopération avec ce pays lors de cette visite.

Dernière mise à jour