Erna Hennicot-Schoepges assiste à la présentation des grands chantiers de la place de l'Europe

En présence d'Erna Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux publics, les responsables du Fonds d'urbanisation et d'aménagement du Kirchberg ont présenté à la presse le déroulement des grands chantiers autour de la Place de l'Europe à Luxembourg-Kirchberg.

Les travaux commenceront en juin 2001 et devraient être achevés fin 2004, juste avant que le Grand-Duché de Luxembourg n'assure à nouveau la présidence du Conseil de l'Union européenne, au cours du deuxième semestre 2005.

Les plans prévoient la construction de parkings, d'une salle de concert, d'un hôtel, de deux tours de dix-neuf étages, l'extension de l'actuel centre de conférences ainsi que l'aménagement des routes et de la place. Le coût total des travaux s'élève à 10.492 milliards de francs.

Au dire de Fernand Pesch, président du Fonds d'urbanisation et d'aménagement du Kirchberg la nouvelle Place de l'Europe est un "défi qui se mesurera non seulement à l'aune de la réussite de la complexité de cette entreprise mais à son résulta final. Cette place fera un nouveau coeur prestigieux pour le Luxembourg et le Kirchberg, un paysage urbain résolument tourné vers l'avenir avec ses bâtiments institutionnels et culturels d'architecture contemporaine qui n'aura pas oublié les premiers moments forts de la création européenne que sont le Heichhaus et le Bâtiment Schuman" parfaitement intégrés dans le nouveau concept.

Dernière mise à jour