Jean-Claude Juncker reçoit le ministre-président de la Saxe

Le 23 mai 2001, Jean-Claude Juncker, Premier ministre, a reçu au ministère d'Etat, Kurt Biedenkopf, ministre-président de la Saxe (http://www.sachsen.de/). Les entretiens ont essentiellement porté sur des sujets d'actualité européenne, en particulier le processus "post-Nice" et l'importance des régions européennes.

Dans ce contexte, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a rappelé l'importance de la Grande Région dans cette partie de l'Europe, alors que le ministre-président de la Saxe a pu informer sur les efforts de coopération transfrontalière qui se manifestent entre la Saxe, la Bohémie du Nord et la Basse-Silésie.

Messieurs Juncker et Biedenkopf ont également discuté des effets du principe de subsidiarité sur la politique européenne en vue de la Conférence intergouvernementale de 2004 et des problèmes, qui pourraient se poser en relation avec l'adhésion des pays de l'Europe centrale et orientale à l'Union européenne.

Lors d'une conférence de presse conjointe, M. Biedenkopf a annoncé que le Premier ministre Jean-Claude Juncker a accepté l'invitation de rendre visite au gouvernement saxe.

 

Dernière mise à jour