Marie-Josée Jacobs, Erna Hennicot-Schoepges et Anne Brasseur au séminaire " Education et formation dans un monde en mutation"

Le 10 novembre 2001, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, de même que LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, ont assisté au séminaire "Erziehung und Bildung in einer sich verändernden Welt" (Education et formation dans un monde en mutation) qui a eu lieu au Centre de Conférences "Hémicycle", Luxembourg - Kirchberg.

Lors du séminaire, qui entre dans le cadre du projet "Partageons l'égalité" du ministère de la Promotion féminine, Marie-Josée Jacobs a déclaré qu'une éducation doit débuter avec un enseignement neutre par rapport au sexe dès le préscolaire.

Par ailleurs, Madelaine Arnot, professeur à la Faculté de sociologie et d'éducation de l'Université de Cambridge (Grande-Bretagne), a présenté le système éducatif anglais. Madelaine Arnot a constaté que malgré les bons résultats scolaires des filles par rapport aux garçons, les femmes ne profitent pas de leur avance scolaire pour s'assurer une carrière professionnelle équivalente à celle des hommes.

Dernière mise à jour