M. Goerens assiste à la cérémonie de la promesse solennelle de la 135e session des recrues

Le mercredi 6 février 2002, le ministre de la Coopération, de l'Action humanitaire et de la Défense Charles Goerens a assisté au Centre militaire à Diekirch à la cérémonie de la promesse solennelle de la 135e session des recrues.

En tout, 86 recrues venaient de terminer l'instruction de base d'une durée de quatre mois. Il s'agissait de la plus grosse promotion dans l'histoire de l'armée luxembourgeoise depuis 1967.

Ce fut aussi la première fois que le Lieutnant-Colonel Gaston Reinig en tant que Commandant du Centre militaire a remis les fourragères aux jeunes recrues.

Lors de la cérémonie, le ministre Charles Goerens a encore remis la médaille de reconnaissance pour mission à l'étranger aux membres luxembourgeois du contingent KFOR V/7, ayant été détachés au KOSOVO durant la période du 31 juillet 2001 au 1er décembre 2001.

Par ailleurs, M. Buford C. Blount, général de l'armée des Etats-Unis d'Amérique, a rendu hommage à l'Adjudant-Major honoraire Raymond Beringer pour son exceptionnelle bravoure lors des derniers jours de la guerre de Corée, en lui remettant le "Bronze Star with V"

Dernière mise à jour