Réouverture prochaine du Musée national d'histoire et d'art

Le 25 avril 2002, Mme Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre des Travaux publics, a visité le bâtiment du Musée national d'histoire et d'art actuellement en voie d'achèvement après d'importants travaux d'agrandissement et de rénovation. Lors de cette visite, Mme Hennicot-Schoepges, qui était accompagnée de MM. Fernand Pesch, président du Fonds de rénovation de la Vieille Ville, Guy Dockendorf, directeur des Affaires culturelles et Paul Reiles, directeur du Musée, a pu se rendre compte des qualités du bâtiment conçu par Christian Bauer et a félicité le président du Fonds du fait que le bâtiment a été terminé dans le respect du budget initialement prévu et dans des délais exceptionnellement courts.


Mme la Ministre avec M. Reiles, M. Pesch, M. Dockendorf, devant la façade principale

La restructuration du Musée national d'histoire et d'art entreprise par le Fonds de rénovation de la Vieille Ville permettra de passer de 2100 à 4300 m2 de surface d'exposition. Les nouvelles salles creusées dans le rocher seront destinées aux importantes collections archéologiques du Musée.

La réouverture du Musée se fera en deux étapes: la partie ancienne et le nouveau bâtiment faisant face au parvis (Beaux-Arts, section médiévale, cabinet des médailles, section Armes et forteresse) seront accessibles au public à partir du 22 juin 2002. Quant aux salles souterraines, elles seront inaugurées le 29 novembre 2002.

Information transmise par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour