Message de condoléances du ministère de la Culture suite au décès de Lucien Wercollier

Le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a appris avec une infinie tristesse la nouvelle du décès de Lucien Wercollier. Le jour de son enterrement, nous adressons nos condoléances émues et nos sentiments de profonde compassion à la famille attristée. Nous partageons avec émotion la douleur qui frappe aujourd'hui le monde artistique au Luxembourg.

Nous garderons tous de Lucien Wercollier le souvenir d'un homme éminemment bon et courageux et d'un artiste hors du commun. Considéré comme pionnier de la sculpture abstraite au Luxembourg, Lucien Wercollier a très fortement marqué l'histoire de la sculpture dans notre pays et aujourd'hui son nom rayonne bien au-delà de nos frontières.

Homme et artiste exemplaire, résistant de la première heure, Lucien Wercollier a poursuivi son chemin avec modestie, calme et sérénité, fidèle à lui-même et aux objectifs qu'il s'était fixés. Ses œuvres resteront à tout jamais les témoins privilégiés de son talent, de sa sensibilité exceptionnelle et de sa chaleur humaine.

Information transmise par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour