Visite de travail de Khushhal Chand Khushiram, ministre du Développement économique de la République de Maurice

Le 29 juillet 2002, M. Charles Goerens, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, a reçu pour une visite de travail M. Khushhal Chand Khushiram, ministre du Développement économique, des Services financiers et des Affaires corporatives de la République de Maurice.

Les deux ministres se sont félicités des résultats jusqu'à présent obtenus par la coopération au développement entre leur deux pays. Ils ont déterminé le niveau, les modalités ainsi que les secteurs prioritaires de leur coopération future, tenant compte du niveau socio-économique atteint par la République de Maurice.

S'agissant des discussions pour la mise en œuvre des dispositions de l'accord de Cotonou concernant les accords de partenariat économique, les deux ministres se sont exprimés en faveur d'une approche prudente et en deux phases.

Les deux ministres ont également examiné les résultats du Conseil européen de Séville et notamment les mesures concernant la structure et le fonctionnement du conseil. Ils ont regretté la suppression du conseil Développement et ils se sont prononcés en faveur du maintien des spécificités de la politique de coopération au développement de l'Union européenne. Ils ont souhaité que la future structure du Conseil à créer, appelée à examiner les questions de coopération au développement, tienne dûment compte de cette préoccupation.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur, de la Coopération, de l’Action humanitaire et de la Défense

Dernière mise à jour