La ministre de la Culture et de la Recherche reçoit son homologue bavarois Hans Zehetmair

Mme Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu le 4 octobre son homologue du "Freistaat Bayern", le professeur Hans Zehetmair pour une visite officielle.


Mme Hennicot-Schoepges et M. Zehetmair (3e à dr.) lors de la visite du Musée national d'histoire et d'art

Hans Zehetmair est ministre d'Etat pour les sciences, la recherche et les arts et aussi le représentant des "Länder" au sein du conseil des ministres de la Culture de l'Union européenne.

Lors des entretiens bilatéraux, deux projets concrets ont été décidés:

  • une exposition KUTTER, ensemble avec le Musée national d'histoire et d'art, à Munich;

  • une collaboration entre le Fonds national de la recherche et la Bayrische Forschungsstiftung dans un des domaines suivants: nanotechnologie, gestion durable de l'eau, biotechnologie et santé.

Au programme de la journée ont figuré en outre des entretiens avec les responsables de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, du Théâtre national du Luxembourg, du Fonds national de la Recherche et des Centres de recherche publics.

Le ministre Zehetmair a aussi rendu visite au Musée national d'histoire et d'art, au Centre sportif et culturel, au chantier du Musée d'Art moderne Grand-Duc Jean, au laboratoire de recherches Simms et à la Société européenne des Satellites S.E.S. à Betzdorf.

Dernière mise à jour