Le ministre du Tourisme Fernand Boden tire le bilan de l'anneé touristique 2002

Le 2 décembre 2002, le ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement Fernand Boden, en présence du président de l'Office national du tourisme Marco Schank, a tiré le bilan, lors d'une conférence de presse, de l'année touristique 2002, qui a été déclaré comme étant la meilleure année depuis 1995, où Luxembourg avait été déclaré ville culturelle européenne. L'année touristique a été marquée au Luxembourg par le Grand départ du Tour de France, le passage du Giro d'Italie à Esch-sur-Alzette et le bicentenaire de la naissance de Victor Hugo.

Selon les informations de l'Office national du tourisme (ONT) et du ministère du Tourisme, 80% des entreprises travaillant dans le secteur de l'hébergement seraient satisfaites de l'année 2002.

Chiffres clés de l'année touristique 2002:

  • les arrivées dans la capitale ont progressé de 2,1%, celles du pays de 5%;

  • le Luxembourg City Tourist Office estime à 630.000 le nombre de personnes qui ont visité Luxembourg;

  • l'ONT a accueilli 100.000 personnes dans ses bureaux;

  • le secteur du camping a enregistré une progression de 9% par rapport à 2001;

  • le nombre de nuitées passées dans les auberges de jeunesse a augmenté de 12% par rapport à l'année précédente.

Lors de la conférence de presse, les participants ont encore déclaré que l'Internet serait devenu un outil précieux pour promouvoir notre pays. Près de 4 millions d'internautes se sont ainsi informés sur les sites Internet www.ont.lu et www.agendalux.lu.

Dernière mise à jour