Première réunion du comité de coordination tripartite en 2003

Le 9 janvier 2003, le comité de coordination tripartite, composé des représentants du gouvernement, du patronat et des syndicats, s'est réuni sous la présidence du Premier ministre Jean-Claude Juncker. Selon les informations que le Premier ministre a fournies lors du briefing de presse du 10 janvier 2003, le gouvernement a donné un aperçu de la situation et des perspectives économiques du Luxembourg ainsi que des grandes lignes de la quatrième actualisation du programme de stabilité et de croissance du Luxembourg 2001-2005.

Le comité de coordination tripartite a également analysé les chiffres que le STATEC a présentés pour 2001 et 2002 concernant la compétitivité réduite de l'économie luxembourgeoise par rapport aux économies voisines ainsi que la question de savoir comment l'avancée compétitive du Luxembourg pourrait être rétablie.

Le Premier ministre a annoncé que les prochaines réunions du comité de coordination tripartite auront lieu le 12 février 2003 et le 19 mars 2003. A l'ordre du jour figureront la reformulation du Plan d'action national pour l'emploi (PAN), dont certaines parties expireront le 31 juillet 2003, et la compétitivité de l'économie luxembourgeoise.

Dernière mise à jour