Signature d'une convention de construction entre l'Etat et la Fondation Pescatore

Le ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse a procédé le 17 mars 2003 à la signature d’une convention de construction entre l’Etat luxembourgeois et la Fondation J.-P. Pescatore. Cette séance a eu lieu en présence de la ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse Marie-Josée Jacobs et du ministre du Trésor et du Budget Luc Frieden. La convention a été approuvée par le Conseil de gouvernement dans sa séance du 7 février 2003.


Les ministres Jacobs et Frieden lors de la signature de la convention

La convention porte sur la participation financière de l’Etat qui s’élève à 8.640.000 d'euros, ce qui correspond à 80% du coût des travaux de transformation, de rénovation et de modernisation des ailes Centrale et Cité de la Fondation Pescatore.

Les travaux concernent le remplacement de l’infrastructure cuisine, le réaménagement des salles à manger existantes et la construction d’une nouvelle salle à manger, le déplacement du foyer de jour psycho-gériatrique ainsi que la modernisation de 27 chambres dans l’aile Centrale et l’aménagement de 5 chambres dans l’aile Cité.

Le coût total des travaux est estimé à 10.800.000 d'euros et la participation financière de l’Etat s’élève à 8.640.000 d'euros, soit:

  • 5.440.000 euros pour les travaux concernant la cuisine, les salles à manger et le foyer de jour psycho-gériatrique, ce montant correspondant à 80% d’un montant maximum de 6.800.000 d'euros;

  • 3.200.000 euros pour la modernisation, voire l’aménagement, des 32 chambres, ce montant correspondant à 80% d’un montant maximum de 125.000 d'euros par chambre.

Vu le montant de la participation financière de l’Etat et conformément à la loi du 8 juin 1999 sur le budget, la comptabilité et la trésorerie de l’Etat, disposant que doit être autorisé par la loi, tout autre engagement financier dont le montant dépasse la somme de 7,5 millions d'euros, une loi spéciale est requise.

Dernière mise à jour