Signature d´une convention de construction entre l´Etat luxembourgeois et l´association Maredoc a.s.b.l.

Le ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse a procédé le 14 avril 2003, en présence de Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse, et de Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget, à la signature d’une convention de construction entre l’Etat luxembourgeois et l’association Maredoc a.s.b.l. (Maisons de Retraite des Sœurs de la Doctrine Chrétienne).

La convention a été approuvée par le Conseil de gouvernement dans sa séance du 7 février 2003.

Elle porte sur une participation financière de l’Etat, qui s’élève à 4.240.000.- euros, pour le projet de construction d’un bâtiment annexe au centre intégré pour personnes âgées Marie-Consolatrice comprenant:

  • une cuisine de production centrale d’une capacité de +/- 350 repas, destinée à desservir l’ensemble des institutions de l’association Maredoc et de la Fondation Tricentenaire à Heisdorf, à savoir les centres intégrés Château, Regina Pacis et Marie-Consolatrice et les centres pour personnes handicapées Tricentenaire Heisdorf et Tricentenaire Walferdange;

  • un restaurant d’une capacité de +/- 70 personnes, destiné à l’accueil des pensionnaires du centre intégré Marie-Consolatrice.

Le coût total maximum susceptible de bénéficier d’une participation financière de l’Etat, premier équipement compris, est estimé à 5.300.000.- euros. Le montant de la participation financière de l’Etat est de 4.240.000.- euros, ce qui correspond à 80% du montant maximum précité.

Suite au projet de transformation et d’extension du Château en centre intégré pour personnes âgées, Maredoc a.s.b.l. a opté pour la création d’une nouvelle cuisine centrale et a décidé de ne pas équiper le centre intégré Château d’une cuisine de production autonome. Cette option est devenue d’autant plus opportune que les cuisines des deux centres intégrés pour personnes âgées (Regina Pacis et Marie-Consolatrice) ne répondent plus aux prescriptions et aux recommandations dans les domaines de la santé, de l’hygiène et de la sécurité.

Dernière mise à jour