Anne Brasseur en visite de travail à Sarrebruck

Sur invitation de son homologue sarrois, Jürgen Schreier, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports Anne Brasseur a été reçue en visite de travail à Sarrebruck le 6 mai dernier.

Anne Brasseur et Jürgen Schreier

À l’ordre du jour de l’entrevue figuraient la réalisation de projets bilatéraux ainsi que la création de partenariats solides dans la région de coopération SaarLorLux-Rhénanie-Palatinat-Wallonie. Les deux ministres ont confirmé leur engagement en vue de promouvoir la collaboration et l’échange entre le Luxembourg et la Sarre dans le cadre d’une coopération de plus en plus étroite dans la grande région. La coopération entre les deux pays devra notamment se concrétiser par des programmes d’échange pour enseignants et pour élèves, l’établissement de partenariats entre des écoles de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire, des offres communes de formations continues sur l’intégration des nouvelles technologies de l’information dans l’enseignement ainsi que la possibilité offerte aux élèves d’effectuer des stages en entreprise dans l’autre pays.

Prévue pour novembre 2003, une conférence réunissant les responsables politiques de l’éducation des régions concernées aura pour objectif de définir les modalités concrètes de cette coopération transfrontalière et d’aboutir à la conclusion d’accords multilatéraux en la matière.

Dernière mise à jour